Ségolène Royal bien décidée à participer à la rénovation du PS

Publié le par jacline

PARIS, 16 juil 2007 (AFP) - Ségolène Royal s'est montrée lundi bien décidée à participer à la "rénovation des idées socialistes", prête à restituer devant les instances du parti, et notamment le bureau national, le produit du travail des groupes qu'elle veut mettre en place.

A la sortie de la réunion de son équipe et de parlementaires, lundi à l'Assemblée, elle a dit devant la presse qu'elle allait mettre en place "un groupe de coordination" et "des groupes de travail" sur les valeurs qu'elle a défendues pendant la campagne présidentielle et sur les "insuffisances des réponses concrètes apportées".

"Ce travail sera mis à disposition du parti socialiste", a-t-elle affirmé, précisant qu'une première synthèse en sera faite le 25 août à la Fête de la rose de Melle (Deux-Sèvres).

"Je viendrai régulièrement restituer le produit, le fruit de ces réflexions collectives devant les instances du parti, je viendrai chaque fois que j'aurai avancé dans le cadre de ces groupes de travail sur des idées bien construites et bien structurées, je viendrai, puisque l'occasion m'en est proposée, devant le bureau national du parti socialiste pour les restituer et mettre dans le patrimoine commun", a-t-elle ajouté.

"J'ai confiance, je suis optimiste, nous allons reconstruire, nous allons rénover, accompagner la société française, répondre au désarroi et aux attentes des militants", a affirmé Mme Royal, ajoutant à leur adresse : "Ne soyez pas désemparés !".

"Je suis là et bien là, avec eux, je vais le faire avec ma parole libre de femme libre, mais appuyée sur un mouvement collectif (...), je serai là et bien là au sein du parti socialiste", a-t-elle encore affirmé.

Publié dans segolene2007.marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article